Archives – Entente Sportive Courlon-Vinneuf – Tournoi du 15/09/2007

Archives » Entente Sportive Courlon-Vinneuf – Tournoi du 15/09/2007

Le club de l’E S Vinneuf a démarré sa saison de football depuis le début septembre. Les seniors ont débuté avec 4 victoires consécutives et sont en tête de leur groupe ; l’équipe B a quelques difficultés de démarrage, plusieurs éléments de équipe A étant blessés, l’équipe réserve se trouve démunie de quelques joueurs.
L’école de football a repris le chemin des terrains depuis le 5 septembre ; elle comprend 2 équipes de débutants, 2 équipes de poussins, 2 équipes de benjamins et une équipe de 15 ans (en entente avec Champigny).
Les enfants intéressés par la pratique de ce sport collectif sont les bienvenus tous les mercredis après midi de 14 h à 15 h pour les débutants, de 15 h à 17 h pour les poussins, et de 15 h 15 à 17 h 15 pour les benjamins. Vous avez encore la possibilité d’inscrire vos enfants pour qu’ils s’épanouissent dans la pratique d’un sport collectif.
Pour tous renseignements sur l’école de football, veuillez prendre contacte avec le responsable coordinateur Armand Brichart 03 86 66 92 73.

Les enfants passeront mi-novembre vous proposer leur calendrier. Merci de leur réserver le meilleur accueil.

Le comité directeur et les éducateurs de l’E.S. Courlon-Vinneuf sont fiers de leurs équipes de jeunes. Depuis le début septembre, nos petits débutants ont participé à tous les plateaux organisés par le district de l’Yonne et ont répondu présents aux tournois en salle de Bray-sur-Seine et Pont-sur-Yonne avec quelques belles victoires.
Les poussins 1 jouent pour la 2e phase dans le groupe poussins d’or ; les poussins 2, dans le groupe poussins d’argent, ont également participé à plusieurs tournois en salle, en Seine-et-Marne et dans l’Yonne. Les benjamins 1 sont champions d’automne et participeront aux quarts de finale de la coupe de l’Yonne le 19 avril prochain (contre un club de district). Les benjamins 2 (composés en partie de 1ères années) sont classés 2e de leur groupe en promotion.
Afin de renforcer ses équipes jeunes, l’école de football effectuera une journée de détection pour les catégories 13 ans et benjamins. Une information par affichage sera donnée début mai. Concernant l’équipe senior 1, elle est toujours en course pour la montée en division supérieure. L’équipe 2 se maintient dans la 2e partie du classement, mais le plaisir de jouer ensemble est toujours présent.

District de l’Yonne de Football

District de l'Yonne de Football

Le samedi 3 octobre, la journée d’accueil des débutants (6- 7 et 8 ans), s’est tenue sur plusieurs sites du département. Concernant le Nord sénonais les installations de l’E.S. Vinneuf- Courlon ont été retenues. Dès 14 h 30, les parents et les nombreux spectateurs ont partagé un moment de convivialité avec les enfants et leurs camarades des communes voisines.
Pas moins de 128 enfants dont 12 filles ont participé à cette réunion dans la bonne humeur (pour certains enfants c’était la découverte d’un sport collectif). Des animations, des défis (jeux, slalom) et des petits matchs ont été disputés dans le respect et la joie d’être ensemble, avant de se retrouver autour d’un goûter bien mérité.
Cette journée d’accueil était organisée par le district de l’Yonne de football, sous la responsabilité d’Armand Brichart avec l’aide des éducateurs responsables des débutants de l’E.S. Vinneuf-Courlon. Un grand merci à ces bénévoles et au président André Léonard pour le prêt des installations.
Remerciement également à Jean-Jacques Percheminier, maire et à Jacky Aubard, 1er adjoint de la commune, de leur présence et de leurs encouragements aux futurs champions.
Nous vous informons également que chaque samedi après-midi, sur les installations du stade Paul Denis de Vinneuf, et dans l’attente de la fin des travaux à Courlon, les enfants participent dans toutes les catégories à des matchs de championnats (débutants, poussins, benjamin et 13 ans).