Archives – Vivre dans la Grande Guerre

Archives » Vivre dans la Grande Guerre

Pour commémorer l’anniversaire de l’Armistice de 1918, la Municipalité vous convie le samedi 8 novembre à 20h30 à la Salle des fêtes, à une lecture spectacle intitulée Vivre dans la grande Guerre, interprétée par Aldo Magno et Danielle Latroy-Fuster, du Théâtre de la Résurgence.
A l’origine de ce spectacle, le livre de Michel Mauny, Émile et Léa, basé sur la correspondance échangée durant la Première Guerre mondiale entre son grand-père Émile, instituteur à Courlon, mobilisé au front, et sa grand-mère Léa, qui a en charge l’école primaire et son fils, tout jeune adolescent. Plus qu’une correspondance, c’est un témoignage exceptionnel, offrant une peinture vivante tant du front que de l’arrière. Les lettres ne se limitent pas à l’indéniable leçon de courage fournie par les soldats, mais traduisent aussi celle de leur épouse, au plus fort de la tourmente. Un débat public, en présence de Michel Mauny, s’ensuivra. Entrée libre.

Vivre dans la Grande Guerre

Mardi 11 Novembre
A 10h55 Commémoration du 90e anniversaire de l’Armistice suivie d’un pot du Souvenir

A 18 heures à la Salle des Fêtes
Projection du film (20 mn) réalisé durant le voyage scolaire dans la Somme et exposition des photos du voyage. Verre de l’Amitié.